Une séparation est forcément difficile à vivre, qu’elle soit consentie par les deux conjoints au pas. Le divorce peut vous faire passer par plusieurs étapes, à savoir la peur, l’anxiété ou encore la colère.

comment oublier son ex conjoint ?

Ce n’est pas toujours facile de tourner la page car nous avons profondément aimé la personne et ceci même si au fond on peut lui en vouloir pour telle ou telle raison. En effet, peu importe la raison qui nous a conduit à nous séparer de notre conjoint, on peut toujours regretter le fait d’avoir mis fin à notre mariage, de se séparer de la personne avec laquelle on pensait pouvoir fonder une vie de famille heureuse et épanouie. C’est tout à fait normal. Pourtant, il faut bien passer à autre chose. Mais comment y arriver ? Ci-dessous quelques conseils pour mieux traverser cette épreuve.

Commencez par faire de deuil de cette relation

Vous devez vous dire que si vous vous êtes séparé de votre conjoint, c’est qu’il y a une bonne raison. Cela signifie que vous n’étiez vraisemblablement pas faits pour vivre ensemble tous les deux. Si vous cela peut vous aider, faites la liste des points qui vous déplaisent chez lui ou chez elle. Rappelez-vous de ses petits défauts que vous ne supportiez plus. Cela peut rapidement vous aider à passer à autre chose.

Ainsi, prenez du tout pour vous souvenir de ce qui ne marchait plus. Vous pouvez même lister les traits de caractères qui ne vous plaisaient pas chez l’autre, qui ont pu mettre votre relation en péril. Souvenez-vous du pourquoi, de la cause principale du divorce. Cela vous aidera à avancer. L’idée est de vous persuader que cette personne n’est vraiment pas faite pour vous, que vous méritez de trouver quelqu’un d’autre pour vous épanouir.

Vous devez couper les ponts avec votre ex conjoint

Faites-le disparaitre de votre vie .Ce n’est pas évident mais c’est bien une des seules solutions pour pouvoir tourner la page. Ne cherchez pas à garder contact, évitez même tout type de contact avec cette personne. Vous aurez du mal à l’oublier si continuez à être proches.

Il est vrai que cela n’est pas simple lorsque l’on a des enfants avec cette personne mais vous pouvez toujours vous arranger pour ne pas être là quand il ou elle vient chercher les enfants.Cela vous sera même d’une grande utilité. Au départ ce sera peut-être difficile à réaliser si jusque-là vous aviez gardé contact. Mais tenez bon, vous le faites pour vous, pour arriver à passer à autre chose, à vivre dans le futur et non dans le présent.N’essayez même de vous renseigner sur ce que votre conjoint fait.

Vous devez autant que possible vous occuper l’esprit. Si besoin, faites de nouvelles activités. Mettez vous ou reprenez le sport, mangez mieux : bien s’alimenter peut représenter un changement positif, prenez plus soin de vous : offrez vous des bijoux, une montre de luxe, prenez des verres de vin du Médoc avec vos copines… Bref un seul mot d’ordre changez vous les idées !

Pendant cette période, il est important que vous repreniez confiance. C’est le moment de penser à faire de nouvelles rencontres et d’être à nouveau heureux !