Vous ne vous retrouvez plus dans votre mariage ?Les disputes deviennent trop fréquentes, il y a des incompréhensions ou des non-dits ? Vous envisagez de mettre un terme à votre mariage mais vous n’êtes pas sûr si c’est la bonne décision ? Tous les couples se trouvent un jour confrontés à la question d’une éventuelle séparation. Le divorce est une décision lourde. Cette décision ne peut pas être prise à la légère car elle peut détruire énormément de choses, encore plus si vous avez des enfants.

Comment etre sur de prendre la bonne decision quand on veut divorcer ?

Choisir de mettre fin à son mariage reste une décision difficile à prendre. Vous devez donc être sûr de prendre la bonne décision. Nous allons vous aider à répondre aux questions que vous vous posez.

Commencez par en parler

La première chose à faire est bien sûr d’en discuter. Vous devez identifier ensemble le mal-être dans votre couple. Vous aurez peut-être une réponse à vos questions.

Si le comportement de votre conjoint vous blesse, si vous vous sentez délaissée, c’est le moment de lui en parler. Si la séparation est envisagée, il est important que fassiez le point sur les choses qui ne vont pas et envisager dans un premier temps à voir s’il y a une solution. Souvent, c’est tout simplement un problème de communication.

L’idée est donc de parler avec son conjoint de ses doutes. C’est l’occasion dire ouvertement ce qui vous convient et ce que vous ne voulez plus. En prenant le temps d’en discuter, l’option du divorce pourra peut-être, être écartée.

Si vous avez du mal à communiquer, faites-vous aider. En effet, une thérapie de couple avec une coach relationelle peut aussi être envisagée. Le divorce est devenu tellement banal que la plupart des couples ne prennent plus le temps de se pencher sur ce qui ne va pas et se séparent trop vite.

Posez-vous les bonnes questions

Avant que vous ne preniez la décision de vous séparer, une remise en cause s’impose. Il est important de faire un travail sur soi-même.Et si tout n’était pas de la faute de l’autre comme nous avons souvent tendance à le penser ?

Ne vous posez pas comme victime. Demandez-vous si le mal être de votre couple ne vient pas aussi de vous. Demandez-vous également si continuer la relation en vaut la chandelle.

Prenez le temps de bien réfléchir. Ne vous précipitez pas. Décider trop vite peut vous amener à prendre une mauvaise décision. Pensez à ce qui vous a plu chez l’autre et voyez si vous le retrouvez encore. Demandez-vous pourquoi vous êtes ensemble et où en est votre projet de couple. Autant de questions qui méritent d’être creusées avant de prendre la décision de se séparer.

Rester ou pas ?

Certains préfèrent rester car souvent ils pensent au regard des autres ou pensent aux difficultés liées au divorce à savoir la peur de vivre seul, la peur de l’inconnu, les questions d’ordre matériel, et le plus souvent la peur de créer un déséquilibre chez les enfants.

Toutes ces choses font que certains préfèrent parfois rester ensemble malgré leur désamour.

Si vous n’êtes plus heureux, le mieux est de se séparer.